NATURAL PEAK®


FONDATEUR

Natural Peak® a été créé par Emmanuel Schiltz en 2014 au cœur des Aravis en Haute-Savoie. Passionné de montagne et de sports outdoor, il voulait proposer des vêtements techniques 100% éco-conçu, afin de préserver la nature et l’environnement mondial. Son goût pluridisciplinaire lui a permis de concevoir des produits adaptés à tous les sports outdoor et de bien-être. 

 

                                                                                                            

Bien plus qu’une marque, c’est un état d’esprit et un mode de vie. C’est le fruit d’une riche expérience dans de nombreuses disciplines sportives et une passion quotidienne. Une volonté acharnée de plusieurs années de recherche pour trouver un textile des plus nature en symbiose avec nos idéaux, le sport et l’environnement.

Nous voulions et avons mis au point des vêtements techniques à base de fibres naturelles. Aussi, nous avons développé des modèles et coupes épousant les formes de votre corps, permettant de garder un confort  optimal dans  moindres mouvements afin de vous accompagner dans vos performances physique et mentale. Car nous sommes convaincu chez Natural Peak, que le confort d'un produit améliore et conditionne le mental et le physique pour se dépasser.


ECO-CONCEPTION

Nous avons pour vocation de proposer une gamme 100% éco conçu pour préserver la nature ! Pour cela Emmanuel utilise le bois comme matière première. Mais il ne s’arrête pas là.

Les fabricants de nos produits sont soucieux de l’environnement et ont une forte éthique sociale. De plus, le bois à partir duquel est créé le tissu provient de forêts renouvelables entretenues sans pesticides ni herbicides. Ceci, bien-sur dans des régions principalement Européenne (pour le bois de Hêtre) et d’Afrique (pour le bois d’Eucalyptus), où il n’y a pas de problème de déforestation, puisque ses dernières sont en progression d’année en année.

 

Des vêtements techniques respectueux de l'environnement à base de fibres de Bois !

Concept Natural Peak® :

 

Proposé une gamme de vêtements techniques et écologiques. Notre technologie Innovante est une association de fibres textiles à base de bois :
le Modal® issu de la cellulose du bois de Hêtre (chaleur et confort)  et le Tencel® issu de la cellulose du bois d’Eucalyptus (technicité et fraicheur).
Mais nous allons un peu plus loin.

Dessinés pour éviter toute gêne dans les mouvements, les vêtements Natural Peak vous gardent au chaud même lorsque l’humidité s’accumule et évitent les odeurs, répondant ainsi aux besoins des sportifs d’hiver et de montagne. Incroyablement doux et confortables, ils peuvent également être portés lors de la pratique d’activités de bien-être aussi bien qu’au quotidien.

Procédé de fabrication

Fabrication des fibres :

La matière mise au point, est une fibre synthétique artificielle produite avec de la cellulose, donc biodégradable, à partir de bois d'eucalyptus, principalement sud-africain mais aussi à base du bois des forêts européennes, dont celle d'Autriche où est basé LENZING. En utilisant seulement un demi-acre de forêt d'eucalyptus, il est possible de produire une tonne de fibres lyocell, soit un cinquième du rapport sol/production de coton par exemple, ce qui en fait un tissu très rentable du point de vue de l'occupation de l'espace. Il faut aussi se rappeler que l'eucalyptus est une plante qui ne nécessite pas beaucoup d'eau, donc l'irrigation n'est pas nécessaire. Les forêts européennes sont aussi évidemment autosuffisantes du point de vue de l'eau, un autre grand avantage sur le coton ! Ces éléments, associés aux procédés de transformation, ont conduit à la reconnaissance par lyocell du prestigieux label écologique européen Oeko Tex 100. 

Toute la transformation du bois est faite en Autriche et la majeure partie de la confection est faite en Turquie. Nous développons une petite partie de la gamme en France, mais notre volonté est, dans un avenir proche de tout confectionner en France tout en concevant le prix de vente…

 

Les vêtements de sport nécessitant de l’élasticité nous avons été contraints de rajouter de l’élasthanne à hauteur de  4 à 10% en fonction des modèles. Certains modèles de notre gamme Life Style sont 100% Bois !

L’élasthanne permet aux vêtements de s’adapter aisément à toutes les morphologies et d’épouser les mouvements du porteur pour un confort optimal. Cette élasticité lui assure également une excellente résistance au rétrécissement lors du lavage en machine.

                                                                                                

 

Propriétés techniques incomparables

 

Confort exceptionnel

Son confort exceptionnel vous accompagnera tout au long de vos ascensions ou de vos activités quotidiennes. Entre le cachemire et la soie, avec ses coupes plus ou moins ajustées, une vraie deuxième peau. Convient également aux personnes qui ont des problèmes de peau.

 

Régulation thermique

Chaud comme de la laine, la fibre végétale est un excellent régulateur thermique. La fibre de bois de hêtre conserve la chaleur du corps protégeant efficacement du froid extérieur. Tandis que la fibre de bois d’Eucalyptus a la particularité de générer du frais par temps chaud. 

 

Stretch

L’élasthanne permet aux vêtements de s’adapter aisément à toutes les morphologies et d’épouser les mouvements du porteur pour un confort optimal. Cette élasticité lui assure également une excellente résistance au rétrécissement lors du lavage en machine. Les vêtements de sport nécessitant de l’élasticité nous avons été contraints de rajouter de l’élasthanne à hauteur de  4 à 10% en fonction des modèles. Certains modèles de notre gamme Life Style sont 100% Bois !

 

Anti-odeur

Grâce à sa fibre végétale, la matière à la particularité d'emprisonner les bactéries et de stopper leurs proliférations, ainsi, le tissu ne conserve pas les mauvaises odeurs même après plusieurs jours d'utilisation.

 

Transfert d'humidité

La technologie  évacue l’humidité, qu’il s’agisse de la transpiration du porteur du vêtement ou de la pluie. Avec une enveloppe (K-Way, Gore-tex..), le vêtement reste sec et s’adapte à la température du corps quelles que soient les circonstances.

 

Anti-UV

En été, les rayons du soleil sont stoppés par la fibre anti UV, procurant une sensation de fraîcheur au porteur