Ecoresponsabilité

L'éco Responsabilité n’est pas qu’un mot. Elle est au cœur de notre philosophie et de notre quotidien. Les enjeux écologiques sont particulièrement marqués aujourd’hui. La vraie prise de conscience doit être concrète et est de plus en plus urgente, pour les consommateurs comme pour les fabricants et les fournisseurs.

Implantée au cœur des Alpes, la marque revendique une démarche de développement durable et trouve indispensable de préserver ce patrimoine naturel en conservant son équilibre.

C’est pourquoi, nous avons cherché pendant de longs mois à confectionner des vêtements à base d’une matière responsable et durable. Le bois est ressorti grand vainqueur et représente 100% de nos produits avec ses propriétés sensitives et techniques, comparables à la laine mérinos.

Chez Natural Peak, 100% des produits sont éco-responsables !

Côté fournisseurs, nous avons sélectionné des acteurs soucieux de l’environnement. Notre matière première provient de forêts certifiées PEFC, garantissant la gestion durable des forêts ; un aspect auquel le consommateur est de plus en plus sensible. Alors que la déforestation ravage les grandes forêts brésiliennes et sud-asiatiques, le bois utilisé dans la fabrication de notre matière provient exclusivement de forêts européennes, gérées durablement dans le respect de la biodiversité.

Et le packaging ? Il est pratiquement indispensable à la vente en boutique, notre système de consommation est ainsi fait ! (Brou !!) Cependant, nous allons proposer un nouveau conditionnement à base de papier « Craft » recyclé pour les ventes internet. Nous récupérons également un maximum de boîtes dans les boutiques et auprès de nos clients particuliers. Nous les réutilisons pour conditionner nos productions made in France !!!

Les critères environnementaux, sociétaux et économiques faisaient partie intégrante de nos préoccupations dès les origines de Natural Peak et les voir se concrétiser au travers de nos produits fait notre fierté.

Le local est aussi une valeur forte de Natural Peak. Quand cela est possible, nous privilégions des fournisseurs locaux pour la personnalisation de nos produits, certaines de nos étiquettes, les flyers, les brochures…

Emmanuel, le créateur, optimise tous ses déplacements. Il livre les magasins aux alentours (proximité) réduisant ainsi l’empreinte carbone et associe ses déplacements commerciaux avec les livraisons.

A sa petite échelle, toute l’équipe Natural Peak s’engage ainsi chaque jour, par des gestes simples, sur la voie de l’éco-citoyenneté.

Sans titre (93).jpg

Porter des vêtements techniques Outdoor éco-responsables est maintenant possible ! Nous en sommes la preuve !

Notre chaine de fabrication : 

Acheter un produit textile oui mais… Le consommateur a le droit et le besoin de connaître l’ensemble des informations liées au vêtement de sport qu’il acquiert. Le but étant de permettre une décision d’achat consciente et d’associer le client à la démarche vers le durable engagée par Natural Peak.

Chaîne dappro_1.jpg

Nos fournisseurs en Turquie ou en France, font partie d’une belle collaboration que nous avons choisie outre leurs compétences techniques car les usines et ateliers de couture sont soucieux du cadre et des conditions de travail des salariés.

Notre matière est certifiée OEKO-TEX Standard 100.

Ce label qui apparaît aujourd’hui sur de nombreux produits textiles garantit que le tissu de nos vêtements de sport ne contient pas de substance toxique pour l’homme et pour la nature. Cette certification, d’abord introduite en Allemagne en 1992, offre l'assurance d’un textile écologique.

Pour info, le label GOTS, que vous connaissez sans doute, assure une provenance biologique des fibres textiles.

La pulpe de bois de notre matière subit une transformation chimique pour en faire une fibre textile par l’action d’un solvant qui dissout la cellulose du bois. Nous parlons donc d’une matière artificielle d’origine végétale. La particularité innovante de notre fournisseur unique, Lenzing AG, est d’utiliser un solvant organique et il dispose de la technologie pour réutiliser le solvant en boucle fermée à hauteur de 99.7 %. Soit quasiment pas de déchets !