Expéditions et retours

Livraison

Les produits achetés via le site www.naturalpeak.fr sont livrés par La Poste. La livraison des produits achetés se fait par défaut à l’adresse indiquée par le client lors de la validation de sa commande.


A ce jour, l’expédition des produits commandés sur le site www.naturalpeak.fr ne pourra territorialement s’effectuer que vers les destinations suivantes :

France métropolitaine (Corse comprise) et Monaco

Départements et Territoires Français d’Outre-Mer

Union Européenne, Suisse et Norvège

A titre exceptionnel, la livraison pourra s’effectuer à l’extérieur de cette zone. Dans ce cas, le client doit écrire par courrier électronique ou postal à la société ECO TECH CONFORT (voir page contact du site et Mentions Légales ci-dessus) afin de prendre connaissance des modalités et coûts d’expédition. ECO TECH CONFORT se réserve le droit de refuser toute demande d’envoi de colis à l’extérieur des zones citées précédemment.


Délais de livraison :

La livraison en France métropolitaine et à Monaco s’effectue dans les deux jours ouvrés suivant l’expédition de la commande.

La livraison vers les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte), Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint-Pierre-et-Miquelon s’effectue dans les cinq à sept jours ouvrés suivant l’expédition de la commande. La livraison vers la Polynésie Française, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises s’effectue dans les sept à dix jours ouvrés suivant l’expédition.

La livraison vers l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Portugal, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne et la Suisse s’effectue dans les quatre à huit jours ouvrés suivant l’expédition de la commande. La livraison vers tout autre pays d’Europe n’est pas garantie dans ce délai.


Suivi du colis :

Le client peut suivre la livraison de son colis sur le site www.colissimo.fr grâce au code figurant sur l’e-mail de confirmation d’expédition de la commande qui lui est envoyé, sous réserve que le client ai fourni une adresse e-mail valide lors de la validation de sa commande.

Remise du colis :

Les colis à destination de la France métropolitaine, des DOM-TOM et de Monaco sont livrés sans signature en boîte aux lettres du client. Si la boîte aux lettres du client ne peut contenir le colis, celui-ci peut être remis à toute personne présente à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande ou à un gardien ou concierge qui accepterait d’en prendre livraison. Dans le cas où le colis ne peut être déposé en boîte aux lettre ni remis à personne, un avis de passage indiquant les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Le client dispose alors de 15 jours consécutifs pour récupérer son colis. Tout colis non récupéré à la fin de cette période de 15 jours sera restitué à ECO TECH CONFORT et pourra être réexpédié aux frais du client.

Les colis à destination de l’Europe et de la Suisse sont livrés contre signature à l’adresse du client. Si le client est absent lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans sa boîte aux lettres indiquant les coordonnées du lieu où retirer le colis. Le client dispose alors de 15 jours consécutifs pour récupérer son colis. Tout colis non récupéré à la fin de cette période de 15 jours sera restitué à ECO TECH CONFORT et pourra être réexpédié aux frais du client.


Retard de livraison :

Il peut arriver qu’un colis n’arrive pas dans les délais garantis par le transporteur. Dans ce cas, le client doit contacter son bureau de Poste distributeur. Il peut également contacter ECO TECH CONFORT afin que la société se renseigne sur la localisation du colis.

En cas de grève du service de La Poste ou de tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, ECO TECH CONFORT mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l’état de l’expédition de son colis.

La responsabilité de la société ECO TECH CONFORT ne peut être engagée si le retard ou la défaillance de livraison des colis résulte de faits imprévisibles et insurmontables, de faits d’un tiers, ou de force majeure.


Perte de colis :

En cas de retard important (plus de 10 jours ouvrés) du colis, le client est tenu de contacter ECO TECH CONFORT afin que la société puisse se renseigner sur l’état de l’envoi. Il est possible que le colis soit perdu. Dans ce cas, ECO TECH CONFORT se charge d’ouvrir un dossier de réclamation auprès de La Poste. Dans ce cadre, il est possible que la société demande au client des documents nécessaires à la constitution de ce dossier. Les réponses définitives concernant les enquêtes sont données par la Poste sous un délai d’un mois. L’enquête peut aboutir à deux cas de figure : soit le colis est retrouvé et est renvoyé au client suivant la procédure habituelle, soit le colis est déclaré perdu et ECO TECH CONFORT procède, selon la volonté du client, au remboursement du montant facturé ou à un second envoi.


Renvoi à l’expéditeur :
Si l’adresse de livraison indiquée par le client dans son formulaire de commande est erronée ou si le client ne récupère pas le colis dans son bureau de Poste avant la fin du délai de 15 jours, le colis est restitué à ECO TECH CONFORT. Dans ce cas, ECO TECH CONFORT se réserve la possibilité d’annuler le contrat de vente et s’engage à rembourser le client du montant de sa commande, hors frais de port et de traitement, dès réception du colis renvoyé.